Des diagnostiqueurs immobiliers qui savent que votre temps est précieux
Nous savons que votre temps est précieux. C’est pourquoi nous vous permettons de réserver votre diagnostic immobilier en ligne, et avons fait le choix de vous proposer des créneaux de rendez-vous de 3 heures seulement. Vous n’avez donc pas besoin de prendre une journée de congés pour vous occuper de vos diagnostics immobiliers.
Après réception de votre commande, nous vous enverrons une confirmation automatique, puis un deuxième mail contenant votre facture et des informations sur votre rendez-vous :
- L’heure à laquelle votre intervention est prévue dans le planning de notre technicien.
- La durée prévisionnelle de votre rendez-vous.
Par exemple, si vous réservez pour le créneau 8h-11h, vous pourrez recevoir un mail vous indiquant que notre diagnostiqueur immobilier se rendra chez vous à 9h30 et que l’intervention durera environ 1 heure. Vous pourrez donc faire en sorte d’être présent uniquement quand c’est nécessaire, sans avoir à attendre notre technicien.
Dans la continuité de nos efforts pour vous faire gagner du temps, un des principaux objectifs de notre organisation au quotidien est que nos intervenants soient à l’heure à leurs rendez-vous. Cela peut vous paraître une évidence (et ça l’est pour nous aussi !) mais nous savons que ce n’est pas monnaie courante dans notre secteur, c’est pourquoi nous nous permettons d’insister là-dessus :
- Les journées de nos diagnostiqueurs immobiliers sont planifiées de manière à ce qu’ils réalisent les trajets les plus courts possible entre chaque rendez-vous.
- Une durée suffisante leur est laissée pour chaque diagnostic immobilier, afin qu’ils aient le temps de bien faire leur travail, de répondre à vos éventuelles questions et que leur quotidien ne soit pas une course permanente !
Une fois notre opérateur reparti, vous recevrez votre dossier sous un jour ouvré, ou deux au plus tard. Nous ne dérongerons pas à cette règle (sauf peut-être si vous vendez un hôtel particulier de 2 000 m² !).
Pour nous aussi, votre dossier de diagnostics immobiliers est important
Nous réalisons des milliers de diagnostics immobiliers chaque année, mais nous gardons bien conscience d'une chose : nos clients ne commandent souvent qu’un diagnostic immobilier chaque année.
Nos clients sont donc moins familiers que nous de ces documents. Il peut être difficile de comprendre quelles sont vos obligations, quels dossiers en votre possession sont encore utilisables, etc. Nous mettons donc tout en œuvre pour être disponibles et répondre au mieux à vos questions.
Votre dossier de diagnostics immobiliers est très important pour vous, car vous avez besoin qu'il soit irréprochable pour le bon déroulement de votre vente ou mise en location. Nous vous accompagnons dans cette étape importante de votre projet immobilier :
- Notre équipe administrative est à votre écoute avant votre rendez-vous, pour le préparer au mieux et vous indiquer ce qui devra être prêt pour que notre intervention se déroule au mieux (accès aux annexes comme caves et parkings, informations administratives sur le bien concerné, informations sur les consommations d’énergie, etc.).
- Nos diagnostiqueurs immobiliers seront pédagogues et bienveillants pendant leur expertise. Ils vous expliqueront les mentions qui apparaîtront dans votre rapport, vous indiqueront la conduite à tenir pour chacune d’entre elle, afin que vous soyez rassuré.
- Une fois que vous aurez reçu votre rapport, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Notre équipe administrative saura vous renseigner pour les demandes les plus courantes, ou bien votre diagnostiqueur immobilier vous recontactera si votre question est plus pointue.
- Nous serons disponibles et réactifs au moment de votre signature. Les demandes de compléments à la dernière minute sont une mauvaise habitude de beaucoup de notaires, avec laquelle nous avons appris à faire ! Nous serons donc en mesure de répondre à une demande de votre notaire dans la journée (modification de numéro de lot, changement de dénomination d’une pièce, etc.).
Tous nos diagnostiqueurs immobiliers sont salariés de Monser
A rebours de l’ubérisation des prestations de service en cours aujourd’hui, nous avons fait le choix de salarier l’ensemble de nos diagnostiqueurs immobiliers.
De notre point de vue, le diagnostic immobilier ne se prête pas à la sous-traitance. C’est une prestation à forte expertise, dont les enjeux sont importants : une erreur dans un dossier peut tout simplement empêcher qu’une vente se déroule correctement.
C’est pourquoi nos diagnostiqueurs immobiliers sont :
- Formés par l’entreprise. Ils appliquent tous les mêmes méthodes de travail et ont tous le niveau de rigueur qui fait la satisfaction des clients de Monser.
- Ils sont attachés à la réputation de l'entreprise. Lors de leur intervention, ils s'efforceront d'être le plus pédagogue possible et de répondre à toutes vos questions.
- Ils sont solidaires. L'équipe administrative, avec qui vous avez été en contact lors de votre prise de rendez-vous, connait très bien chaque diagnostiqueur, et réciproquement. Cela facilite énormément la planification des interventions et leur bon déroulement, pour votre bien.
Découvrez sur cette page qui sont les membres de notre équipe