L’URSSAF Île-de-France a choisi Monser pour effectuer la mission de repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante avant travaux dans son centre informatique situé à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis.
Les travaux consistent en un curage complet de ce centre informatique d’environ 5 000 m². Ainsi, les repérages concernent la totalité du bâtiment et de ses composants, à l’exception de la structure béton qui seule sera conservée. Ces travaux ont lieu en vue d’une cession par l’URSSAF Île-de-France de ce site de Noisy-le-Grand.
La candidature de Monser a été retenue sur la base des critères suivants :
- L’organisation et le délai : la méthodologie organisationnelle proposée, permettant un temps d’intervention très restreint, a particulièrement plu à l’URSSAF Île-de-France, qui ne souhaitait pas que l’intervention de diagnostic amiante perturbe le fonctionnement de son site
- Le prix : la planification de l’intervention, établie sur la base d’une étude approfondie du fonctionnement du site, permettra de réaliser les repérages amiante de manière particulièrement efficace, c’est pourquoi nous avons proposé un tarif avantageux dans notre candidature
Monser bénéficie déjà d’une reconnaissance de son savoir-faire pour la réalisation des missions de diagnostics règlementaires avant travaux auprès des architectes, maîtres d’œuvre et promoteurs à Paris et en Île-de-France. Le choix de l’URSSAF de nous confier une telle mission montre que cette reconnaissance s’étend maintenant aux acteurs publics franciliens, et nous nous en félicitons.
Régis Andrieux Foundateur de Monser
01 89 16 43 88
Monser vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.