Monser a maintenant 7 ans, et si ça ne fait pas encore de nous une des entreprises les plus anciennes du secteur, ces quelques années d’expérience nous ont déjà apporté beaucoup. En particulier, et c’est l’objet de cet article, elles nous auront permis d’atteindre la taille, l’expérience et la réputation dont nous avions besoin pour remporter l’appel d’offres de la ville de Paris pour la réalisation des « diagnostics amiante et plomb dans les immeubles bâtis et les ouvrages sur l’espace public ».
Ce n’est pas le premier appel d’offres qui nous est attribué, et il nous est permis d’espérer que ce ne soit pas le dernier, mais c’est une vraie étape dans la vie de notre entreprise étant donné le bond que va représenter pour nous ce nouveau marché en termes de volume de commandes.
En effet la ville de Paris, au vu de la quantité de diagnostics amiante et plomb nécessaires à la planification des travaux dans ses bâtiments, a retenu cinq entreprises, dont nous, pour réaliser ces missions pendant les quatre prochaines années.
Nous nous sommes vu attribuer le secteur regroupant les 8ème, 9ème, 10ème et 19ème arrondissements de la capitale. Nos interventions auront pour objectif de préparer les travaux ayant lieu dans ces arrondissements dans les bâtiments communaux, en y statuant sur la présence ou non de plomb et d’amiante dans les matériaux impactés par les travaux. Cela concernera des bâtiments scolaires, équipements de sport, bâtiments administratifs, bâtiments du personnel, mais aussi des bâtiments culturels (musées, lieux de culte).
Cet appel d’offres étant particulièrement important de par sa taille, de nombreuses entreprises se sont portées candidates. Nous avons donc été sélectionnés parmi 30 concurrents, sur la base des critères suivants :
- La qualité de notre équipe, en termes d’expérience et de qualification pour les diagnostics avant travaux
- Les prix des prestations, que nous avons cherché à ajuster au mieux en prenant en compte à la fois le volume de commandes attendu et le fait que la majeure partie de nos interventions sont par ailleurs déjà dans Paris intramuros, ce qui permettra une optimisation des trajets de nos diagnostiqueurs immobiliers
Les quatre autres entreprises retenues pour ce marché sont des acteurs nationaux. Avec ce marché, Monser entame donc une nouvelle phase de son développement et entre dans le club des entreprises qui comptent dans le secteur du diagnostic immobilier. C’est une reconnaissance dont notre équipe se félicite, et une preuve que le travail accompli pendant ces dernières années a été payant.
Régis Andrieux Foundateur de Monser
01 89 16 43 88
Monser vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.