Monser a remporté l’appel d’offres lancé par le Ministère de l’Economie et des Finances, en vue de la réalisation d’un repérage amiante avant travaux sur son site de Rosny-sous-Bois.
Ce diagnostic amiante est demandé par le Ministère des Finances en vue de la réhabilitation complète de son nouveau site de Seine-Saint-Denis, qui était auparavant le Centre National d’Information Routière (le CNIR), c’est-à-dire qu’il s’agissait du siège de Bison Futé !
Les locaux, initialement conçus pour surveiller en temps réel les conditions de circulation, avec notamment un grand atrium accueillant une carte géante des routes de France, vont devoir être totalement réorganisés.
Dans le cadre de son appel d’offres, le Ministère des Finances a demandé aux candidats d’anticiper le fait que le diagnostic amiante demandé n’aurait pas vocation à être absolument complet, mais devrait leur permettre d’identifier les matériaux amiantés en quantité suffisamment grande pour impacter sensiblement le prix des travaux.
L’offre de Monser a été retenue justement car elle détaillait avec précision la méthode qui sera employée pour que, après un premier repérage, le Ministère des Finances ait une vision claire du coût de désamiantage auquel il peut s’attendre, en fonction des travaux prévus. Lors d’une deuxième phase, une fois le projet des travaux établi avec précision par le Ministère, Monser complètera son rapport afin que l’ensemble des matériaux impactés par les travaux soient pris en compte.
Avec ce nouvel appel d’offres remporté, Monser continue de convaincre de grands acteurs institutionnels en Seine-Saint-Denis, le département le plus proche de notre siège à Paris. L’URSSAF et le Ministère des Armées nous avaient déjà fait confiance pour des repérages amiante et plomb avant travaux, respectivement à Noisy-le-Grand et à Pantin. L’année 2019 voit donc se poursuivre cette tendance positive. Forts de ces nouvelles références, nous allons candidater à des appels d’offres toujours plus ambitieux de diagnostics immobiliers à Paris et en Île-de-France, et dans l’immédiat nous allons tout faire pour donner entière satisfaction au deuxième ministère qui nous a fait confiance !
Régis Andrieux Foundateur de Monser
01 89 16 43 88
Monser vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.