La ville de Malakoff a choisi Monser pour effectuer les diagnostics immobiliers obligatoires avant la démolition de bâtiments communaux.
Cette démolition de trois immeubles s’inscrit dans le projet de création du nouveau Centre Technique Municipal de la ville, au Sud-ouest de Malakoff, entre le boulevard de Stalingrad et la rue Louis Girard. Le CTM réunira les services Garage, Propreté, Bâtiment et Espaces Verts de la municipalité.
Les prestations confiées à Monser sont la réalisation d’un diagnostic amiante avant démolition et la réalisation d’un diagnostic plomb avant travaux.
La ville de Malakoff a pris en compte les critères suivants pour désigner le lauréat de son appel d’offres :
- La qualité du personnel prévu pour la réalisation de la mission : notre équipe de diagnostiqueurs possède non seulement la certification amiante classique, mais aussi la certification amiante dite « avec mention », qui est nécessaire pour la réalisation de diagnostics amiante avant démolition.
- La méthodologie utilisée : la ville a apprécié l’organisation que nous mettons habituellement en place pour ce type de chantiers, qui s’attache en priorité à assurer la sécurité de tous les intervenants, tout en permettant des délais d’intervention et de remise de rapports rapides.
- Le prix : nous avons récemment mis en place de nouveaux partenariats pour l’analyse de nos prélèvements de matériaux, en vue de statuer sur la présence ou non d’amiante. Nous avons donc fait bénéficier la ville de Malakoff de ces prix avantageux.
Monser est maintenant un acteur reconnu pour son savoir-faire en matière de diagnostics règlementaires avant travaux ou démolition, auprès des donneurs d’ordres franciliens.
Après l’URSSAF Île-de-France, ce nouvel appel d’offres remporté montre que Monser gagne progressivement la confiance des organismes publics de région parisienne.
Régis Andrieux Foundateur de Monser
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