Voici le dernier volet de la saga du diagnostic électricité, grâce auquel vous saurez enfin presque tout sur les anomalies que vous pouvez rencontrer dans un rapport dudit diagnostic. Eh oui, seulement presque tout, car certaines anomalies ne peuvent être constatées que si vous avez laissé une maison des années 30 dans son jus, il est donc difficile de vous aider à comprendre de quoi il s’agit, et encore plus d’en trouver de bonnes photos !
Les deux articles précédents, pour réviser, se trouvent ici et là.
La marche à suivre n’est en tous cas pas ce que vous (ainsi que tous les gens que vous recevez chez vous) faites aujourd’hui, à savoir faire de compliqués détours pour contourner avec une peur bleue ce petit morceau de fil. Le mieux est de brancher ce câble à quelque chose, ou de le supprimer si vous ne pouvez pas lui trouver une utilité.
Certains équipements sont en mauvais état
Identifiant : Anomalie B7.3 a
Description : L’Enveloppe d’au moins un matériel est manquante ou détériorée.
Il y a des choses d’un autre temps chez vous
Identifiant : Anomalie B8.3 a
Description : L’installation comporte au moins un matériel électrique vétuste.
La mauvaise couleur de câble a été utilisée
Identifiant : Anomalie B8.3 c
Description : L’installation comporte au moins un conducteur actif repéré par la double coloration vert et jaune.
Il y a des câbles qui trainent
Identifiant : Anomalie B8.3 e
Description : Au moins un conducteur isolé n’est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte ou une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique, jusqu’à sa pénétration dans le matériel électrique qu’il alimente.
Il y a des câbles dénudés qui trainent
Identifiant : Anomalie B7.3 c2
Description : Au moins un conducteur nu et/ou au moins une partie accessible est alimenté sous une tension supérieure à 25 V a.c. ou supérieure ou égale 50 V d.c. ou est alimenté par une source autre que TBTS.
Régis Andrieux Foundateur de Monser
01 89 16 43 88
Monser vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.